Retraite pour professeurs et éducateurs
Mar
15
to Mar 17

Retraite pour professeurs et éducateurs

IMG_1856.JPG

Un retraite conçue spécialement pour répondre aux besoins des enseignants et des éducateurs.

Travailler dans le secteur de l’éducation est une tâche exigeante - le stress et le burn-out sont parmi les plus élevés chez les professionnels de l’éducation.

Cette retraite de 2 nuits est spécialement conçue pour vous soutenir, vous permettre de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous, en partageant des outils, des compétences et des ressources qui vous soutiendrons dans votre mission de transmission à la génération suivante. Elle s’adresse autant aux débutants qu’à ceux qui souhaitent approfondir ou mieux intégrer leur pratique de pleine conscience

Cette retraite est pour vous si vous:

  • Travaillez dans le domaine de l’éducation et voudriez savoir comment la pleine conscience et la méditation peuvent vous aidez à faire face au stress et favoriser votre bien-être.

  • Voulez prendre du temps pour vous, profiter de repos, dans la contemplation et le renouveau, loin de l'agitation de la vie quotidienne.

Bien que cette retraite ne soit pas une formation pour enseigner la pleine conscince, cultiver votre propre présence et développer votre propre pratique est un élément essentiel dans la transmission de lapleine conscience aux enfants.

Il y a des périodes de silence dans chacune de nos retraites.

Pendant cette retraite, vous allez:

  • Développez une pratique simple de méditation de pleine conscience, pour améliorer votre résilience personnelle.

  • Explorez et partager votre expérience du monde de l’éducation, et comment y apporter de la compassion et de la bienveillance.

  • Explorer comment la pleine conscience peut vous soutenir dans votre vocation pour la transmission à long terme.

  • Partager des expériences dans un environnement sûr, solidaire, paisible, immergé dans la nature et la beauté.

  • Disposer d’un espace et d’un temps pour vous ressourcer, avec du temps libre pour vous reposer profondément et vous reconnecter avec vous-même, loin de l'agitation de la vie quotidienne.

  • Profitez de temps de connexion à la nature

Renseignements pratiques:

Lieu : Gîtes les vents d’Azy et le Ménil à Chassepierre en Gaume proche de la belle forêt des Epioux et au bord de la Semois.

Dates: du vendredi 22 février (18h) au dimanche 24 février (17h)

Prix : 250 €  hébergement et repas compris

Groupe : groupe de 10 à 12 participants maximum.

Infos complémentaires:

par mail: isabelle.giraldo@gmail.com
par téléphone: Isabelle Giraldo: +4917646041241

Inscriptions via le site d’emergences

View Event →

Nov
25
11:00 AM11:00

Sentier Méditatif à l'abbaye de Villers-le-ville

NTWP7663.JPG

Fruit d'une belle collaboration entre l'abbaye de Villers et Emergences, un sentier méditatif a été créé sur ce site inspirant. Huit panneaux jalonnent le parcours qui débute au pied de l’église et monte jusqu’à la chapelle Saint-Bernard. Rédigé par l’équipe pédagogique d’Emergences, coordonnée par Ilios Kotsou, chaque panneau est une invitation à explorer une attitude de la pleine conscience : le non jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’acceptation, la gratitude, la générosité et la bienveillance.

Ce dimanche 25 novembre, rejoignez-moi pour le parcourir, l’explorer et faire la decouverte de la méditation de pleine conscience. Tout au long du sentier nous aurons l’occasion de découvrir les attitudes de la pleine conscience et de faire ensemble quelques pratiques.

Pour vous inscrire: site de l’abbaye

View Event →
Nov
21
7:00 PM19:00

Soirée de suivi

IMG_0532.JPG

Organisée à destination des personnes ayant déjà suivi un cycle de mindfulness, chaque soirée de suivi proposée par Emergences est une occasion de renouer avec la pratique, que l'on délaisse trop souvent une fois la dynamique du cycle terminée. 
Elle offre également la possibilité d'échanger autour de thèmes spécifiques amenés par l'intervenant (acceptation, non-jugement, bienveillance,. ..) ainsi que, bien sûr, de revisiter certaines pratiques - formelles et informelles - d'une manière différente.

Ces soirées nous permettent de rester connectés à la pratique de la pleine conscience dans une monde où nous courons beaucoup et avons toujours tellement de choses "à faire".

Ces soirées sont également une occasion de témoigner, de poser ses questions, d'échanger avec d'autres personnes pratiquant la méditation, de s'encourager, de se motiver à se faire du bien et à prendre un temps pour soi pour mieux se relier au monde.

A Bruxelles, les soirées se déroulent chaque jeudi de 19h à 21h et sont proposées au prix de 10 euros. Elles ont lieu à la salle Zap (Maison de la Solidarité, 133 rue du Viaduc à Ixelles).

Le thème que nous explererons lors de la soirée du 21 novembre est notre lien à la toile de la vie.

Pour vousinscrire via le site Emergences

View Event →