Back to All Events

WE de mindfulness engagée


retraite.JPG

Vivre en conscience pour un monde plus juste

«Pas de lien tissé à l’extérieur de soi qui ait la solidité nécessaire s’il n’est pas relié à partir du fil d’or du lien tissé à l’intérieur de soi. Pas de lien tissé à l’intérieur de soi qui atteint son but s’il n’est pas relié et consacrés aux liens tissés hors de soi.» - Abdennour Bidar

Comment tisser des liens entre la transformation intérieure et la transition extérieure, passer d’une culture individualiste et dualiste à un monde juste et solidaire?

La pratique de la mindfulness peut être transformative pour les individus, les communautés et la société, car elle va nous aider à développer une qualité de présence attentive, ouverte et bienveillante.

Lors de ces deux jours nous allons pratiquer et faire différents exercices et rituels basées sur la mindfulness, l’éco-thérapie et le changement de paradigme permettant de se relier à soi, aux l’autre et à la nature. Les moments d'expérimentation et de vécu se conjuguent à des cercles pour partager ressentis et réflexions, ainsi qu'à des séquences d'apports théoriques sur le changement de paradigme. De longs moments seront consacrés à la rencontre sensible avec la nature environnante.

En tissant cette triple connection, nous devenons des individus beaucoup plus résilients, créatifs pour une société plus solidaire, harmonieuse, pacifiste et juste. 

Renseignements pratiques:

Lieu : Gîtes les vents d’Azy et le Ménil à Chassepierre en Gaume proche de la belle forêt des Epioux et au bord de la Semois.

Dates: du vendredi 15 mars (18h) au dimanche 17 mars (17h)

Prix : 250 €  hébergement et repas compris

Groupe : groupe de 10 à 12 participants maximum.

Infos et inscriptions complémentaires:

par mail: isabelle.giraldo@gmail.com
par téléphone: Isabelle Giraldo: +4917646041241

Earlier Event: February 22
Retraite pour professeurs et éducateurs