HELLO C’EST ISABELLE,

Je t’aide à te reconecter à ta sagesse intérieure pour trouver ton rôle (unique) dans la transtion écologique.

 
 
 
 

MA PASSION EST DE SOUTENIR LES JEUNES pour RETROUVER LA FORCE ET LE COURAGE DE PASSER À L’ACTION POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE UN AVENIR DURABLE

Il est fort probable que, comme moi, pendant tout votre parcour éducatif, vous avez passé énormément de temps à développer le mental. Dans notre société actuelle, l’attention est mise sur le cognitif, le rationnel, sur ce que l’on peut mesurer. Dans notre système éducatif actuel, les enjeux globaux tel que le changement climatique, la perte de la biodiversité, les dominations, les privilèges et les émotions que cela peut engendrer sont rarement mentionnés.

Pourtant nous sommes de plus en plus à ressentir le besoin urgent d’avoir un espace et un temps pour en parler, poser les questions, déposer les craintes et les doutes. Ce manque de dialogue intergénérationnel nous demande souvent de  laisser de côté nos valeurs, nos émotions, et de faire taire notre “petite voix intérieure”.

De plus en plus nous nous sentons isolé·e·s et incompris·e·s.

Et aujourd’hui face aux crises écologiques, sociales, économiques, face au dernier rapport du GIEC, il devient de plus en plus difficile de trouver la motivation et l’inspiration pour passer à l’action.

Pour de plus en plus de jeunes, il devient essentiel d’aligner études et avenir professionnel avec leurs valeurs et de trouver du sens de ce qu’ils et elles font.

Comme eux je suis passée par là il y a des années. J’ai décidé de quitter le monde de la construction pour devenir facilitatrice de pleine conscience et éco-thérapeute. 

Explorer ensemble comment transformer le désespoir et l’apathie en une action constructive et collaborative.
— Joanna Macy

TRANSFORMER LES DOUTES EN ACTIONS ALIGNÉES ET CONCRÈTES

IMG_1879.jpg

À travers mon travail, j’aide à dissiper le chagrin de la déconnexion au vivant, à nourrir les rêves, à remettre du sens dans la vie quotidienne et à retrouver un sentiment d'appartenance et de communauté.

Je suis là pour vous aider à vous reconnecter à votre intelligence du cœur et à développer vos ressources intérieures pour devenir actrice, acteur de changements.

Je vous aide à transformer les “contre quoi” je me bats (une lutte qui nous épuise) en “pourquoi” je me lève (un motivation qui nous met en action).

En tant qu’instructrice de pleine conscience et guide de (re)connexion au vivant j’ai accompagné plus de 3500 enfants et jeunes à se reconnecter à leur propre potentiel. 

Je milite pour une (re)connexion à soi, aux autres et au vivant afin que chacun puisse mener des actions motivées par le cœur et la relation plutôt que par les peurs et la séparation

photo 1.jpg
photo 3.jpg
photo 4.jpg
mindfulness.jpg
insta 2020-11-16.jpg
photo 2.jpg

UNE NOMADE A LA DÉCOUVERTE DU MONDE ET DES AUTRES

Mes voyages et mes rencontres m’ont guidés vers mon réveil écologique et l’envie d’agir au service d’un avenir durable pour toustes.

Je suis une enfant d’expatriés belge/colombienne. J’ai parcouru le monde du Mexique à l’Australie en passant par le Moyen Orient, et le Bhoutan à la découverte de la beauté de la nature. J’ai eu le privilège de visiter des endroits magnifiques comme le Grand Canyon, la Barrière de corail, encore préservés, avant qu’ils ne soient abîmés par le tourisme de masse. Ces moments m’ont donné l’envie de prendre soin du vivant et d'apporter ma contribution pour la préservation de l’environnement.

Ma grand-mère me racontait les histoires de mes ancêtres d'Amérique du sud et elles ont bercé mon enfance. Dans la culture latine, la place de la famille et l’entraide sont des valeurs incontournables. A travers ses histoires, j’ai compris qu’il est important d’être soutenu par une communauté. Qu’il est plus facile d’agir et de passer à l’action avec un collectif.

Une fois adulte j’ai un parcours classique entre une carrière d’architecte et une vie de maman de 4 enfants, Aline, Maxime, Amélie et Valentine. Cela n’a pas duré...

J’ai eu un "réveil écologique” en 2011 à Doha (au Moyen Orient) lors de mon travail d’architecte. J’ai été choqué d’être témoin que dans notre société contemporaine certains travailleurs sont traités comme des esclaves. J’ai pris conscience des dégâts environnementaux causés par les grands chantiers de construction, comme par exemple des stades de foot climatisés. Je me suis alors demandé: quel monde vais-je laisser à mes enfants? 

Ces différentes expériences, tant au niveau de l’humain que de l’environnement, ont mis en lumière l’importance de la relation entre l’humain et le reste de la nature. L’un ne peut pas être séparé de l’autre. 

Je décide en 2014 de quitter l’architecture pour me consacrer à la transmission de la méditation de pleine conscience et d’écologie profonde auprès des jeunes. Pour moi, l'éducation est un moyen puissant pour œuvrer sur la transformation profonde dont nous avons besoin pour sortir des crises actuelles.

Pour réussir cette transition professionnelle, j’ai fait plusieurs séjours au Schumacher College pour me former en écologie profonde et notamment dans la facilitation du Travail qui Relie. J’ai également suivi d’autres formations avec Mindful Schools, Engaged Mindfulness Institute pour être instructrice de méditation de pleine conscience.

Après des années de voyage, en 2018, j’ai (enfin…) posé mes valises dans une ferme en Biodynamie dans le nord de l’Allemagne: Krumbecker Hof. C’est ici que j’ai trouvé le lien à la nature et à la terre, et la co-construction d’une vie en communauté que je recherchais depuis si longtemps. C’est dans le calme et le rythme plus lent de la vie hors ville que j’ai appris à ECOUTER, m’écouter, écouter les autres et le vivant.

Tu souhaites avancer plus concrètement en trouvant ta place et ton action alignée pour le monde?

Tu veux développer des compétences de facilitation tout en étant soutenu.e dans tes projets par une communauté qui te comprend?